w3layouts

Mellalia-Land

Créée en 2008, Mellalia-Land est un regroupement de trois grands producteurs d’agrumes employant plus de 100 personnes dans la région de « Tadla-Azilal ». Ce regroupement est formé des vergersChebak qui sontrépartissur une superficie plantée totale de 500 hectares. C´est un pôle régional en matière de culture d’agrumes, avec une production qui a atteint environ 25 000 tonnes en 2010.



Ce regroupement employant plus de 100 personnes, formé des vergers Chebak et répartis sur une superficie plantée totale de 500 hectares, est un pôle régional en matière de culture d’agrumes, avec une production qui a atteint environ 25 000 tonnes en 2010.Fortement impliqué dans le développement l’agriculture et du monde rural au Maroc, Mellalia-Land s’est fixé comme objectif de dynamiser l’accès de ses produits aux marchés internationaux, en particulier le marché européen, et de doubler sa production d’ici 2020. Afin d’atteindre ce but, le groupe a mis en place une stratégie où l’amélioration de la production et l’adoption de nouvelles technologies et de matériel agricole moderne sont au centre de sa politique de développement, tel que la modernisatin de ses équipements agricoles et l'adoptation des techniques d’irrigation les plus récentes et plus adéquates.Mellalia-Land a aussi mis les préoccupations environnementales au centre de sa politique de développement. Pour ce faire, une stratégie agricole à orientation écologique a été mise en œuvre et permet ainsi de produire des agrumes de meilleure qualité avec des teneurs en pesticides minimales.


La région de « Tadla-Azilal »




Cette région est située en plein cœur du Maroc central avec une superficie de 17 125 km², soit 2,4% du territoire du Royaume, Son territoire est composé de trois paysages géographiques : plaines, piémonts et montagnes, ce qui lui confère une diversité écologique permettant une offre variée de productions végétales. (photo maps) La stratégie adoptée par le Plan Maroc Vert a fait de « Tadla-Azilal » une région clé pour assurer le développement de l’agriculture marocaine, en particulier la production des agrumes sans oublier qu'au niveau national, la région occupe la troisième place en matière de cette production derrière la région de « Souss-Massa » et celle de « Gharb » .


Top